TENUE DE LA CINQUIÈME SESSION DU COMITE TECHNIQUE INTERSECTORIEL DU RECENSEMENT (CTIR)

 
Le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale à travers l’Institut National de la Statistique (INS) a organisé, le mardi 1er avril 2025, la cinquième session du Comité Technique Intersectoriel du Recensement (CTIR) à Conakry.
 
La cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, Président du CTIR, l’Ambassadeur Kabèlè SOUMAH, en présence des Conseillers respectivement de la Présidence de la République et de la Primature, le Directeur Général de l’INS et son Adjoint ainsi que les membres statutaires du CTIR.
 
L’objectif général de cette cinquième session vise à présenter le rapport à mi-parcours de mise en œuvre du RGPH-4.
 
Cette rencontre a permis aux parties prenantes de passer en revue l’ensemble des activités réalisées au cours de la période d'octobre 2024 à mars 2025.
 
Au terme de la session, de fortes recommandations ont été formulées et des engagements ont été pris allant dans le sens de la mise en œuvre efficace des prochaines phases du RGPH-4.
Il convient de noter que le CTIR est le deuxième organe de pilotage du RGPH-4 qui a pour mission d'examiner et d'approuver les documents techniques élaborés par l’organe d’exécution, avant la transmission desdits documents au Conseil National du Recensement (CNR) pour une décision éclairée.
 
                                                                              << Ensemble, mobilisons-nous pour le recensement de la population >>
 
CELLULE DE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
Institut National de la Statistique - INS Guinée