
Sous la présidence de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E Amadou Oury BAH, le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale à travers l’Institut National de la Statistique (INS), a organisé ce vendredi 04 avril 2025 à Conakry, la troisième session du Conseil National du Recensement (CNR).
Cette session a réuni les membres statutaires du CNR, composé de Ministres sectoriels, la Banque Centrale de la République de Guinée, ainsi que les Partenaires Techniques et Financiers, notamment : l’UNFPA, le PNUD et la Banque mondiale.
Les travaux ont porté sur :


Dans son allocution de circonstance, le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Ismaël NABE, a fait le point de mise en œuvre du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4), tout en mettant un accent spécifique sur les résultats clés obtenus à ce jour.
Poursuivant son intervention, le Ministre NABE a plaidé pour :



Prenant la parole, Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a, en substance, invité les membres du CNR, chacun dans son domaine de compétence, à s’impliquer activement dans la mise à disposition de l’Institut National de la Statistique (INS), des moyens nécessaires en vue du parachèvement du processus de réalisation du RGPH-4.

A noter que le Conseil National du Recensement (CNR) est l’organe d'orientation et de décision du RGPH-4 sur les questions administratives, de plaidoyer, de mobilisation des ressources, de sensibilisation et d'information nécessaires à la réussite de l'opération.
<<Ensemble, mobilisons-nous pour le recensement de la population>>
CELLULE DE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES