RGPH-4 : TENUE DE LA TROISIEME SESSION DU CONSEIL NATIONAL RECENSEMENT (CNR)

    
 
Sous la présidence de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E Amadou Oury BAH, le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale à travers l’Institut National de la Statistique (INS), a organisé ce vendredi 04 avril 2025 à Conakry, la troisième session du Conseil National du Recensement (CNR).
Cette session a réuni les membres statutaires du CNR, composé de Ministres sectoriels, la Banque Centrale de la République de Guinée, ainsi que les Partenaires Techniques et Financiers, notamment : l’UNFPA, le PNUD et la Banque mondiale.
 
Les travaux ont porté sur :
 
☑️ la présentation du rapport d’activités couvrant la période de février 2022 à mars 2025,
☑️ l’adoption des recommandations issues de la récente session du Comité Technique Intersectoriel du Recensement (CTIR), tenue le mardi 1er avril 2025.
 
Dans son allocution de circonstance, le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Ismaël NABE, a fait le point de mise en œuvre du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4), tout en mettant un accent spécifique sur les résultats clés obtenus à ce jour.
 
Poursuivant son intervention, le Ministre NABE a plaidé pour :
 
✅️ une mobilisation renforcée des ressources ;
✅️ une meilleure coordination intersectorielle ; et
✅️ un soutien accru du gouvernement afin de garantir l'organisation du dénombrement principal dans les délais prévus.
 
Prenant la parole, Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a, en substance, invité les membres du CNR, chacun dans son domaine de compétence, à s’impliquer activement dans la mise à disposition de l’Institut National de la Statistique (INS), des moyens nécessaires en vue du parachèvement du processus de réalisation du RGPH-4.
 
 
A noter que le Conseil National du Recensement (CNR) est l’organe d'orientation et de décision du RGPH-4 sur les questions administratives, de plaidoyer, de mobilisation des ressources, de sensibilisation et d'information nécessaires à la réussite de l'opération.
 
                                                                                <<Ensemble, mobilisons-nous pour le recensement de la population>>
 
CELLULE DE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
Institut National de la Statistique - INS Guinée