Docteur Makan DOUMBOUYA, Directeur Général de l’Institut National de la Statistique a rencontré les quatre (4) premiers des deux promotions de la filière de formation des cadres moyens de la statistique de l’Ecole Nationale d’Administration de l’INS, le jeudi 21 avril 2022 de 11h 21 mn à 11h 43 mn à son siège.
Après introduction des lauréats par le Monsieur Mamadou CAMARA, Directeur Général Adjoint qui a aussi déroulé l’objectif de la rencontre, Monsieur le Directeur Général de l'INS a salué et félicité les jeunes lauréats pour les résultats obtenus. En outre, il a indiqué que le défi au sein de l’INS est immense et pour le relever il a besoin de s’entourer des compétences. C’est dans ce cadre qu’il a souhaité rencontrer les lauréats qui sont les purs produits de l’Institut pour une possible collaboration dans le cadre du travail, car, dira-t-il, il est vrai que vous disposiez certes de potentiels mais vous avez toutefois besoin d’acquérir de l’expertise et l’on ne peut l’obtenir que dans la pratique.
Il a souligné que pour les besoins de circonstances, l’INS s’engage a signé un contrat de performance pour une durée de trois (3) mois avec les quatre premiers de chaque promotion. Ceux qui sont prêts à accepter cette proposition devrons être actif, curieux de s’impliquer dans le travail partout où ils seront affectés et du coup, ils bénéficieront d’un renforcement de capacités pour une meilleure qualification.
Prenant la parole, le porte-parole des deux promotions a, au nom de ses coéquipiers remercié Monsieur le Directeur Général de l’opportunité qu’il les offre et qu’ils se chargeront de partager l’information avec les autres membres des promotions.
Pour terminer, Monsieur le Directeur Général leur a prodigué de sages conseils d’humilité et d’amour pour le travail qu’ils voudront entreprendre. A propos des autres membres de la promotion, Monsieur le Directeur Général a précisé qu’à l’aboutissement des réformes qui sont engagées notamment l'extension de l'IHPC au niveau national, l’INS fera appelle à nombre de compétences parmi le groupe de lauréat pour être affecter dans les régions administratives de la Guinée, avec un accent particulier sur la promotion du genre.
Département Communication et Relations Publiques