INSTALLATION DES COMITES LOCAUX DU RECENSEMENT DANS LA REGION ADMINISTRATIVE DE BOKE

Le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale à travers la Direction Générale de l’Institut National de la Statistique (INS), a organisé le lundi 22 mai 2023 dans un réceptif de la place, la poursuite du processus d’installation des Comités Locaux du Recensement dans la Région Administrative de Boké.

Le rôle des Comités Locaux du Recensement consiste vise à assurer le suivi de la mise en œuvre du RGPH-4 dans les différentes entités administratives du pays, en lien avec l’INS.

Cette cérémonie a été présidée par Monsieur le Secrétaire Général du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale Dr Mamoudou TOURE qui avait à ses côtés, le Gouverneur de la Région, le Directeur de Cabinet, les Préfets et Sous préfets relevant de la circonscription administrative de Boké, le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique, les Inspecteurs Régionaux et Directeurs Préfectoraux des départements ministériels impliqués dans le processus, les élus locaux ou présidents de délégations spéciales ainsi que les représentants des la société civile de la Région.

Après l’ouverture de la cérémonie, Monsieur le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique a procédé à la présentation du processus de réalisation du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4). Cette séance a été suivie de débats et les éléments de réponses ont été apportés aux différentes préoccupations des participants.

A noter que les Comités Locaux du Recensement font partis des organes de pilotage et d’exécution du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4), au nombre desquels, il convient de citer : le Conseil National du Recensement (CNR), le Comité Intersectoriel du Recensement (CTIR) et le Bureau Central du Recensement (BCR).

CELLULE DE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES

 

 

NOS PARTENAIRES