Le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale à travers la Direction Générale de l’Institut National de la Statistique (INS), a organisé le mercredi 24 mai 2023 dans l’Amphithéâtre de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI), l’installation des Comités Locaux du Recensement dans la Région Administrative de Mamou.
Cette cérémonie était placée sous la présidence de Monsieur le Secrétaire Général du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, Dr Mamoudou TOURE. Etaient également présents à la rencontre, le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique (INS), Dr Makan DOUMBOUYA, le Gouverneur de la Région, le Colonel Aly Badara CAMARA, ainsi que toute la hiérarchie des administrateurs locaux de relevant de la juridiction administrative de la région de Mamou, à savoir : le Directeur de Cabinet du Gouvernorat, les Préfets et Sous préfets, les Inspecteurs Régionaux et Directeurs Préfectoraux des départements ministériels impliqués dans le processus de réalisation du RGPH-4, les élus locaux ou Présidents de délégations spéciales ainsi que les représentants des organisations de la société civile de la Région.
Après l’ouverture officielle de la cérémonie s’en est suivie la présentation du processus de réalisation du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4) par Monsieur le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique (INS). Des questions de compréhension ont été posées par les participants et les éléments de réponses appropriées ont été apportés par l’équipe technique de l’INS.
Il convient de préciser que le rôle des Comités Locaux du Recensement consiste à assurer le suivi de la mise en œuvre du RGPH-4 dans les différentes entités administratives du pays, en lien avec l’Institut National de la Statistique (INS), qui est la structure technique d’opérationnalisation du RGPH-4 de la Guinée.
CELLULE DE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES