Après un mois de formation des agents cartographes sur la technique de collecte et le système de transfert de données vers les serveurs, les travaux de la phase de collecte des données de la cartographie censitaire sur le terrain ont été officiellement lancés le mardi 05 mars 2024 au Gouvernorat de la ville de Conakry par Monsieur le Secrétaire Général du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale.
Plusieurs autorités des Départements sectoriels, du Cabinet civil du Gouvernorat de la ville de Conakry, les Maires des 5 Communes urbaines, les Secrétaires Généraux des Communes et Présidents de Conseils de quartiers ont pris part à cette cérémonie.
Au total :
950 agents ont suivi la formation
765 agents cartographes ont été sélectionnés sur la base d’une évaluation. Au nombre desquels :
540 agents de collecte des données,
180 chefs d’équipes et,
45 superviseurs de proximité seront déployés sur l’ensemble du territoire national pour une durée de 6 mois.
Il convient de rappeler que la cartographie censitaire est une étape importante de la réalisation du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation. Elle consiste à mieux planifier la phase du dénombrement principal. C’est donc une étape clé pour la réussite du RGPH-4, car il ne saurait avoir un bon recensement sans une bonne cartographie censitaire.
« Ensemble, mobilisons-nous pour le recensement de la population »
CELLULE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES