TENUE DE LA PREMIERE SESSION DE 2024 DU COMITE REGIONAL DU RECENSEMENT DE LA VILLE DE CONAKRY ET COMMUNALE DE KALOUM, MATAM ET DIXINN

 
Placée sous la présidence de Madame la Gouverneure de la ville de Conakry, s’est tenue le mardi 05 mars 2024, la première session du Comité Régional du Recensement de la ville de Conakry (CRRC) dans la salle de conférence du gouvernorat.
Cette opération similaire s’est tenue également dans les communes de Kaloum, Matam et Dixinn, sous la présidence des Maires de Communes urbaines respectives.
 
L’objectif desdites sessions vise à informer les différents membres du démarrage des travaux de collecte des données de la cartographie censitaire dans la ville de Conakry à l’effet de les impliquer davantage dans la sensibilisation de la population.
 
Partout, les autorités administratives et élus locaux se sont engagés à accompagner le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale à travers l’Institut National de la Statistique (INS) dans la réalisation de cette opération d’envergure nationale.
 
Il convient de noter que les Comités Locaux de Recensement font parties des organes d’exécution du RGPH-4 mis en place à travers le Décret d’organisation et d’institutionnalisation du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation en Guinée.
 
Ensemble, mobilisons-nous pour le recensement de la population
CELLULE DE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES

 

 

NOS PARTENAIRES