L’Institut National de la Statistique (INS) à travers le Bureau Central du Recensement (BCR) a organisé le mercredi 12 juin 2024, la première session du Comité Communal du Recensement au siège de la Commune de Matoto.
Cette session a été présidée par Monsieur Moussa DIALLO, Président de la Délégation Spéciale de Matoto en compagnie de ses homologues, respectivement Présidents de Délégations des Communes de Gbessia et de Tombolia, ainsi que les autorités militaires, les Chefs de quartiers, le Collège des Imams et associations de jeunesse.
L’objectif de cette session vise à présenter le processus général du RGPH-4 aux membres du Comité Communal et de procéder au lancement de la cartographie censitaire dans les Communes urbaines de Matoto, de Gbessia et de Tombolia.
La réussite de la phase de collecte des données de la cartographie censitaire du RGPH-4 nécessite l’implication des autorités administratives (civiles et militaires) à tous les niveaux. C’est pourquoi, Monsieur le Président de la Délégation Spéciale a, au nom de ses paires ainsi que de tous les membres du Comité Communal, rassuré de leur engagement et de leur accompagnement à la mise en œuvre du processus de réalisation du RGPH-4.
CELLULE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES