
Le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale Monsieur Ismael NABE a présidé la cérémonie de présentation et de validation des résultats du rapport sur l’impact de l’incendie des hydrocarbures de Kaloum, le mercredi 11 décembre 2024 à Conakry.
Cet évènement a réuni plusieurs hautes personnalités de l’administration publique, les partenaires au développement ainsi que les cadres issues des départements sectoriels.
L’objectif de cet atelier vise à valider les résultats de l’enquête réalisée auprès des ménages, des entreprises et des structures de l’administration publique, en vue d’évaluer les effets socio-économiques de cet incendie sur le bien-être de toutes les entités impactées, sur le budget de l’Etat et sur la croissance économique en Guinée.
Deux présentations ont marqué la rencontre :


Pour rappel, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, un terrible incendie s’est déclaré au sein du principal dépôt pétrolier de la Guinée, ce drame a endeuillé plusieurs familles et entrainé d’énormes pertes matérielles.
La réalisation de cette étude est une initiative du Gouvernement Guinéen à travers le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, grâce à l’expertise technique de l’Institut National de la Statistique (INS) et un financement de la Banque mondiale et du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
CELLULE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES