TENUE DE LA DEUXIEME SESSION DU CONSEIL NATIONAL DU RECENSEMENT (CNR)

 
Dans le cadre de la réalisation du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4), le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale à travers l’Institut National de la Statistique (INS) a organisé la deuxième session du Conseil National du Recensement (CNR), le jeudi, 20 février 2025 dans la région administrative de Kankan.
Le CNR est le premier organe de pilotage dans la structuration hiérarchique du RGPH-4. A ce titre, il assure la coordination des actions entreprises par les autres organes, notamment le Comité Technique Intersectoriel du Recensement (CTIR), en termes d’orientation et de prise de décisions sur les questions administratives, de plaidoyer, de mobilisation des ressources, de sensibilisation et d’information nécessaire à la réussite du RGPH-4.
 
La présente session a été présidée par M. Ismael NABE, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Président du CNR, en présence de ses homologues de la Santé et de l’Hygiène Publique et celui de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la Représentante Adjointe de l’UNFPA en Guinée et plusieurs hauts cadres des départements sectoriels membres du CNR.
A la suite de l’intervention du Président du CNR, Dr. Makan DOUMBOUYA, Directeur Général de l’Institut National de la Statistique a fait une présentation exhaustive du rapport à mi-parcours de mis en œuvre du RGPH-4 à la haute attention des décideurs.
 
 
Au terme de la session, de fortes recommandations ont été formulées par les parties prenantes en vue de favoriser la pleine réussite de cette opération, qui est un instrument essentiel pour la planification du développement de la Guinée.
 
                                                                                  << Ensemble, mobilisons-nous pour le recensement général de la population >>.
 
CELLULE DE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES

 

 

NOS PARTENAIRES