
Conakry, 16 novembre 2025 : Monsieur le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, en présence du Secrétaire Général, de la Cheffe de Cabinet, du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint de l'Institut National de la Statistique (INS), a présidé la cérémonie de lancement officiel de la collecte des données de la deuxième Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages (EHCVM-2) en Guinée.
L'objectif de cette enquête est de fournir des informations statistiques fiables, actualisées et harmonisées pour le suivi et l’analyse de la pauvreté et des conditions de vie des ménages.
Au total, 108 agents de collecte seront déployés sur l'ensemble du territoire national pour collecter des informations auprès de 4 140 ménages au cours de cette première vague pendant trois mois.
L’EHCVM - 2 est réalisée par l'INS, avec l'appui technique et financier de la Banque mondiale, à travers le Projet d’Harmonisation et d’Amélioration des Statistiques en Afrique de l’Ouest et du Centre (PHASAOC) Guinée.
« EHCVM-2, c’est mieux comprendre pour agir en faveur de la réduction des inégalités »
SERVICE DE COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES





